Les produits achetés sur le site https://www.purfan.com et pour lesquels le client a opté dans sa commande pour un service de livraison à domicile ne sont livrés qu'en France Métropolitaine (hors Corse).

Les frais de livraison sont indiqués avant que le Client ne valide la commande. Les frais de livraison sont réglés par le Client en même temps que l’achat des marchandises.

Pour une livraison dans d’autres pays, prenez contact avec le service client par mail (serviceclients@pur-fan.com) par téléphone au 01.87.33.00.00 (appel non surtaxé) de 10h à 18h du lundi au vendredi.

La livraison peut s’effectuer dans toute l'Europe sur devis ; pour les pays limitrophes, l'éventuelle participation aux frais de livraison est très modérée et dépendra du contenu de la commande envisagée, il conviendra de prendre contact avec PUR FAN.

Les frais de transport des commandes passées sur le site Internet https://www.purfan.com  sont valables pour la France métropolitaine.

Si l’Acheteur souhaite se faire livrer dans les îles, la Corse, les DOM TOM ou à l’étranger, il peut faire établir un devis en téléphonant au 01.87.33.00.00 (appel non surtaxé) de 9h à 18h du lundi au vendredi, ou en envoyant un mail à serviceclients@pur-fan.com . En cas de livraison d’un produit hors France métropolitaine, l’Acheteur est l'importateur du produit concerné. Dans ce cas, des droits de douane, d'importation ou toute autre taxe locale sont susceptibles d'être exigibles par les autorités locales. Ceux-ci ne relèvent pas du ressort de PUR FAN, ils seront à la charge de l’Acheteur et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de charges que de déclarations ou de paiement. PUR FAN conseille à l’Acheteur de se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales.

Les délais de livraison peuvent différer en fonction du lieu de livraison souhaité par le client.

Les conditions de livraison des produits sont décrites ci-dessous ; le client est informé que PUR FAN se réserve le droit de choisir le mode de transport le plus adapté en fonction de la nature du produit, de son poids et de son volume.

Sauf demande contraire (et souscrite lors de la commande sur le Site), la livraison s’entend dans la boîte aux lettres, devant la propriété ou au pied de l’immeuble de l’acheteur. L'accès doit être possible par voie carrossable et accessible aux véhicules de livraison (poids lourds et porteurs). Si une livraison ne peut intervenir pour ce motif, les frais de livraison par véhicule adapté peuvent être demandés à l’acheteur.

Toutes nos livraisons s'effectuent par prise de rendez-vous par le transporteur uniquement.

Le transporteur contacte le Client par e-mail ou par SMS afin qu’il planifie un rendez-vous de livraison. Il est impératif de bien indiquer, lors de la commande, un numéro de téléphone portable et un e-mail valides et de répondre au transporteur dans les heures suivant ce contact et dans un délai de 1 jours ouvré maximum.

Si l’acheteur n’indique pas un contact sus-nommé valide auquel il est joignable et que la livraison ne peut s'effectuer pour cette raison ou qu’il n'est pas présent à son domicile lors du passage du transporteur lors du rendez-vous de livraison fixé, un retour de la marchandise sera alors effectué par le transporteur dans les locaux de PUR FAN aux frais de l’acheteur. S’il souhaite maintenir sa commande, un nouvel envoi peut être effectué et lui sera facturé sur devis.

Si l’acheteur ne répond pas au contact via e-mail ou SMS du transporteur pour une prise de rendez-vous pour la livraison de sa commande dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la réception du SMS ou de l'e-mail, un retour de la marchandise sera alors effectué par le transporteur dans les locaux de PUR FAN et un nouvel envoi, s’il souhaite alors maintenir sa commande, lui sera facturé sur devis.

Sauf mention contraire, les délais de livraison indiqués s’entendent en jours ouvrés (hors week-end et jours fériés, du lundi au vendredi) et courent à partir de la date de validation du paiement par les services du Site, sous réserve d’acceptation de celui-ci.

PUR FAN livre le produit dans les délais indiqués sauf si les parties en ont convenu autrement. A défaut d’indication ou accord quant à la livraison, PUR FAN livre au plus tard 30 jours après la conclusion du contrat.

En cas de retard de PUR FAN ou à défaut, au plus tard 30 jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, PUR FAN d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s’est pas exécuté dans ce délai.

Comme toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, PUR FAN contacte le transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts sont effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver le colis. Le cas échéant le commerçant se fera rembourser par le transporteur et livrera un nouveau colis identique à ses frais.

PUR FAN décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève. Aucune pénalité ne sera due en cas de survenance d’événements ou de circonstances intervenant postérieurement à la conclusion de la vente et en empêchant l’exécution dans des conditions normales pour la société PUR FAN. Il en sera ainsi notamment en cas d’incendie, arrêt de travail quelconque, conflit social, inondation, guerre, réquisition, grève des transporteurs, etc. ...

Le client doit préciser lors de sa commande toutes circonstances particulières liées à l’adresse de livraison susceptibles de compliquer la livraison du produit (exemple : livraison sur site non accessible aux véhicules, …) ou d’impacter les délais de livraison prévus.

La livraison n’implique pas, sauf stipulation contraire le montage des meubles

Enlèvement dans un Point relais : Les produits peuvent être enlevés en Point Relais, uniquement si le Client a sélectionné ce choix lors de la passation de sa commande. Le Point Relais le plus proche de l'adresse de livraison sera annoncé lors de la prise de commande.

Les frais d'envoi sont indiqués lors du choix du mode de livraison.

PUR FAN se réserve le droit d’annuler une commande pour tout retard lié à une rupture des stocks, quelle que soit la raison de cette dernière.